Friday, 3 February 2017

Politique Forex De La Chine

Burdekin, Richard C. K. Chinas défis monétaires: les expériences passées et les perspectives d'avenir. New York: Cambridge University Press, 2008. 260 p. LC Numéro d'appel: HG1285.B87 2008 LC Registre du Catalogue: 2007052907 Description: Malgré la croissance remarquable de la République populaire de Chine au cours de la période de réforme postérieure à 1978, des questions se sont posées sur la viabilité de sa politique de change et la solidité de son système financier . Ce livre se concentre sur les principaux défis monétaires à la poursuite de l'avancement de la Chine et traite des questions d'actualité telles que l'accumulation de réserves de change, le contrôle monétaire, les difficultés d'allocation de crédit et le rôle croissant des marchés d'actifs et bourses chinoises. Les stratégies actuelles et passées de la politique monétaire sont examinées en détail, de même que les réformes du secteur bancaire menant à la pleine concurrence étrangère en décembre 2006. L'analyse évalue également le rôle des républiques populaires dans la Grande Chine (y compris Hong Kong et Taïwan) Hégémonie monétaire au sein de l'Asie. Le traitement de ces questions est destiné à être accessible aux non-économistes et ne suppose pas immersion préalable dans les modèles formels sous-jacents. Ressources choisies Table des matières Image ci-dessus: Navire porte-conteneurs de la compagnie Hanjin (Port de Vancouver) Avec la permission de Joseph Sams. Huang, Yanfen. Processus de la monnaie et politique monétaire en Chine. Francfort-sur-le-Main, NY: Peter Lang, c2002. 215 p. Le but de ce travail de thèse est d'analyser le processus d'offre de monnaie et donc d'explorer les causes de la mauvaise performance de la politique monétaire en Chine, en se concentrant sur la période allant de 1984 jusqu'à 1998. Huang commence avec le développement du secteur financier et des marchés financiers en Chine en expliquant les raisons de pourquoi le système financier chinois est loin d'être un système moderne, fonctionnant efficacement. Les faiblesses mises en évidence sont un sous-développement des marchés financiers, en particulier des marchés monétaires, et non des banques centrales indépendantes et des quatre autres institutions bancaires d'État. Le thème central est que l'offre de monnaie a des caractéristiques endogènes en raison de l'absence d'un mécanisme de taux d'intérêt. Le caractère endogène de la masse monétaire rend difficile pour la PBC (Peoples Bank of China) la conduite de la politique monétaire. La conclusion principale est que la libéralisation des taux d'intérêt devrait devenir l'aspect le plus important de la réforme du système financier de la Chine à l'avenir. Laurenceson, James et Chai, Joseph C. H. La réforme financière et le développement économique en Chine. Cheltenham Northampton, MA: E. Elgar, c2003. 159 p. LC Numéro: HG187.C6 L28 2003 LC Catalog Record: 2002037930 Table des matières Ce livre est une évaluation complète, équilibrée et réaliste du programme de réforme financière de la Chine et de l'orientation future. Ce volume facilitera une évaluation plus précise de l'approche chinoise de la réforme financière et permettra donc des choix politiques plus éclairés pour la Chine et les autres pays en développement et en transition. Livres globaux imprimés. Liew, Leong H. et Wu, Harry X. La politique de change de la Chine. Du plan à l'entrée à l'OMC. Cheltenham, Royaume-Uni Northampton, MA: Edward Elgar, c2007. 249 p. LC Numéro d'appel: HG3873.C45 L54 2007 LC Enregistrement du Catalogue: 2006037182 Cet ouvrage examine les principaux facteurs économiques et politiques qui influencent les politiques de change de la Chine depuis la fondation de la République Populaire jusqu'à nos jours. Il examine comment les priorités nationales, économiques et politiques, les influences internationales, les intérêts nationaux et institutionnels et les nouvelles contraintes imposées par la Chine qui se mondialise rapidement après l'économie Mao déterminent la politique de change. Livres globaux imprimés. Morrison, Wayne M. et Labonte, Marc. Monnaie chinoise et questions économiques. New York: éditeurs de Nova Science, c2006. 90 p. LC Call Number: HG1285.C48263 2004 LC Catalog Record: 2005037216 Table des matières La Chine a une politique de rattacher sa monnaie (le yuan) au dollar des États-Unis. Si le yuan est sous-évalué par rapport au dollar, il y aura probablement des avantages et des coûts pour l'économie des États-Unis. Cela signifierait que les produits chinois importés sont moins chers qu'ils ne le seraient si le yuan était déterminé sur le marché. Cela abaisse les prix pour les consommateurs américains et diminue les pressions inflationnistes. Il abaisse également les prix pour les entreprises américaines qui utilisent des intrants importés (comme des pièces) dans leur production, ce qui rend ces entreprises plus concurrentielles. Les critiques du point de vue de la Chine indiquent le déficit commercial important et croissant des États-Unis avec la Chine comme preuve que le yuan est sous-évalué et nuisible à l'économie des États-Unis. La relation est plus complexe. Cet ouvrage présente un examen cohérent des détails qui sous-tendent les politiques monétaires de la Chine en ce qui concerne les facteurs extérieurs. Livres globaux imprimés. Murphy, Melissa et Yuan, Wen Jin. La Chine est-elle prête à contester le dollar. Internationalisation du renminbi et ses implications pour les Etats-Unis: rapport de la Chaire Freeman du CSIS dans les études en Chine. Washington DC. CSIS Press, 2009. 22 p. Alors que la Chine est encore loin de remettre en question le statut de monnaie mondiale de réserve de dollars, en tant que plus grand détenteur de la dette américaine, Pékin est sans aucun doute nerveux quant à la perspective d'un plus faible Dollar et prend des mesures pour diversifier ses réserves, ainsi que pour internationaliser le renminbi. Il ne fait guère de doute que dans la prochaine décennie, la Chine deviendra un acteur majeur du système financier international. Compte tenu des implications géopolitiques et économiques stratégiques de ces développements, le présent rapport tente de mieux comprendre ce qui motive les mouvements actuels de Beijings, où sa politique est probablement dirigée, et les implications pour les États-Unis. États Unis. Congrès. Maison. Comité des services financiers. Intérêts des États-Unis dans la réforme du secteur des services financiers en Chine. Audience devant le Comité des services financiers, Chambre des représentants des États-Unis, cent dixième Congrès, première session, 6 juin 2007. Washington. U. S. G. P.O. À vendre par le Supt. De Docs. U. S. G. P.O. 2007. 131 p. LC Cote: KF27.B5 2007j LC Édition en ligne: purl. access. gpo. govGPOLPS87228 Format PDF: 5.5 MB 135 p. États Unis. Congrès. Sénat. Comité des banques, du logement et des affaires urbaines. Le rapport au Congrès sur les politiques économiques et de change internationales. Audition devant le Comité des banques, du logement et des affaires urbaines, Sénat des États-Unis, Cent-neuvième Congrès, deuxième session, sur le rapport au Congrès sur les politiques économiques et de change internationales, 18 mai 2006. Washington. U. S. G. P.O. À vendre par le Supt. De Docs. U. S. G. P.O. 2007. 32 p. LC Numéro: KF26.B39 2006n (Law Library) LC Étiquette: 2008354960 Édition en ligne: purl. access. gpo. govGPOLPS91617 Format PDF: 212 KB 36 p. États Unis. Congrès. Sénat. Comité des finances. Risques et réformes. Le rôle de la monnaie dans la relation entre les États-Unis et la Chine. Audition devant le Comité des finances, Sénat des États-Unis, cent dixième Congrès, première session, 28 mars 2007. Washington. U. S. G. P.O. À vendre par le Supt. De Docs. U. S. G. P.O. 2007. 103 p. LC Cote: KF26.F5 2007p Bibliothèque juridique LC Catalog Record: 2008412707 Édition en ligne: purl. access. gpo. govGPOLPS102186 Format PDF: 4.4 MB 107 p. Zhang, Jialin. Le débat sur le taux de change de la Chine: devrait-il être réévalué Stanford, Californie: Hoover Institution Press, c2004. 28 p. LC Numéro d'appel: H96.E85 no. La Chine a été soumise à de fortes pressions internationales pour abandonner ses monnaies de facto rattachées au dollar américain, puisque les États-Unis ont allégué que la monnaie chinoise sous-évaluée a élargi le déficit commercial des États-Unis avec la Chine et A coûté des emplois manufacturiers américains au cours des dernières années. Mais les autorités chinoises soutiennent que la compétitivité des produits chinois provient de coûts de main-d'œuvre peu élevés plutôt que du taux de change. Pendant ce temps, la plupart des économistes américains et chinois soutiennent que, à ce moment, une hausse soudaine de la valeur des yuans ferait plus de mal que de bien pour la Chine, les États-Unis et l'économie mondiale. Cela ne veut pas dire que la Chine n'a pas besoin de revoir l'évaluation des yuans et son régime de taux de change. En dehors de la pression extérieure, le yuan subit une pression endogène à apprécier, en raison de l'afflux massif d'actifs étrangers, de l'excédent du compte courant et de l'investissement étranger direct. Les réserves de change de la Chine continuent de monter et leur offre de monnaie a monté en flèche. Sans une réévaluation, ces augmentations peuvent entraîner une surchauffe de l'économie et alimenter l'inflation. C'est le dilemme face aux autorités chinoises. Blanchard, Olivier, Francesco Giavazzi, Filipa Sa. Le compte courant américain et le dollar. Université de Californie, Berkeley, Département d'Économie. 14 mai 2005. emlab. berkeley. eduuserseichengrafgiavazzi. pdf Format PDF: 457 KB 68 p. Il y a deux grandes forces derrière les importants déficits des transactions courantes aux États-Unis. Premièrement, une augmentation de la demande américaine de biens étrangers. Deuxièmement, une augmentation de la demande étrangère pour les actifs américains. Notre but dans cet article est d'explorer ces questions. Et d'élaborer un modèle simple de détermination du taux de change et du compte courant fondé sur la substituabilité imparfaite des marchés des biens et des biens de consommation et de l'utiliser pour interpréter le passé et explorer des scénarios alternatifs pour l'avenir. Chinas et ses effets sur l'économie américaine. Audition devant le Sous-comité de la politique monétaire, du commerce et de la technologie nationales et internationales du Comité des services financiers. Congrès américain. Maison. 108 Cong. 1ère session. 1er octobre 2003. Washington. Bureau d'impression gouvernemental des États-Unis. 2003. frwebgate. access. gpo. gov Format PDF: 2.8 MB 109 p. Témoignage sur la question des taux de change et leur relation avec l'économie des États-Unis, en particulier la relation entre le yuan chinois et le dollar américain, en mettant l'accent sur les évaluations des devises et les effets qu'elles peuvent avoir sur les exportations américaines Les opportunités et l'économie américaine. Fournit des liens vers des documents de recherche sur le sujet du taux de change chinois proposé par l'Institut Peterson pour l'économie internationale, une institution de recherche non partisane et non partisane qui étudie la politique économique internationale. Corriger le taux de change chinois. C. Fred Bergsten, directeur, Peterson Institute for International Economics. Témoignage avant l'audience sur la politique du taux de change du Chinarsquos, Comité des moyens et moyens, Chambre des représentants des États-Unis 15 septembre 2010 iiepublicationstestimonybergsten20100915.pdf Format PDF: 138 KB 8 p. La manipulation des devises et ses effets sur les entreprises et les travailleurs des États-Unis. Devant le Sous-comité du commerce du Comité des moyens et moyens, la Chambre des représentants des États-Unis, en collaboration avec le Sous-Comité du commerce, du commerce et de la protection des consommateurs du Comité de l'énergie et du commerce et le Sous - Et Technologie du Comité des services financiers, Chambre des représentants des États-Unis, Cent dixième Congrès, première session, 9 mai 2007. Washington: USGPO 2009. gpo. govfdsyspkgCHRG-110hhrg47300pdfCHRG-110hhrg47300.pdf Format PDF: 1.49 MB 136 p. Selon l'auteur, le déficit courant américain est le résultat combiné d'un faible taux d'épargne privée, d'un déficit budgétaire important et d'un écart de croissance soutenu entre les États-Unis et les autres grands pays industrialisés. L'article est l'une des nombreuses ressources disponibles sur ce site officiel de la BAD qui fournit des sources utiles pour la recherche économique et statistique visant à améliorer le bien-être des populations d'Asie et du Pacifique. En plus d'un bref aperçu du dollar américain et d'autres devises clés, cette page Web contient une source utile de discours, de documents et de témoignages. Morrison, Wayne M. et Labonte, Marc. Chine rsquos Monnaie: Une analyse des questions économiques. Services de recherche du Congrès. Rapport RS21625, octobre 2010. fas. orgsgpcrsrowRS21625.pdf Format PDF: 517KB 37 p. Le rapport analyse les derniers développements de la réforme monétaire de la Chine et l'effet de l'appréciation du renminbi sur l'économie des États-Unis. Le site Web du NBER fournit un large choix de séries de documents de travail par thèmes. Plusieurs exemples sont énumérés ci-dessous. L'accès au texte intégral des articles n'est disponible que par achat ou souscription. Joshua Aizenman, Yothin Jinjarak Les Etats-Unis comme le quotDemander de Last Resortquot et ses implications sur Chinas Compte courant nber. orgpapersw14453.pdf Format PDF: 170KB 23 p. Olivier Blanchard Déficits du compte courant dans les pays riches nber. orgpapersw12925 Format PDF: 244 Ko 36 p. William H. Branson et Conor N. Healy Coordination de la politique monétaire et des taux de change dans l'ASEAN1 papers. nber. orgpapersw11713.pdf Format PDF: 406 Ko 47 p. Michael P. Dooley, David Folkerts-Landau et Peter M. Garber Les taux d'intérêt, les taux de change et l'ajustement international papers. nber. orgpapersw11771.pdf Format PDF: 150.5 Ko 23 p. Barry Eichengreen et Mariko Hatase Peut une économie orientée vers l'exportation à croissance rapide sortir sans à-coup un taux de change Peg les leçons pour la Chine de la grande époque de Japans papers. nber. orgpapersw11625 Format PDF: 334 KB 57 p. Andrea Ferrero et Mark Gertler et Lars E. O. Svensson Compte courant Dynamique et politique monétaire nber. orgpapersw13906 Format PDF: 438KB 55 p. Jeffrey Frankel Sur le renminbi: le choix entre l'ajustement sous un taux de change fixe et l'ajustement selon un taux flexible paper. nber. orgpapersw11274.pdf Format PDF: 228 Ko 26 p. Caroline Freund et Frank Warnock Déficits des comptes courants dans les pays industriels: Plus ils sont grands, plus ils tombent. Paper. nber. orgpapersw11823.pdf Format PDF: 313 Ko 48 p. Commerce et développement Rapports de la CNUCED, un organisme du système des Nations Unies chargé de promouvoir l'intégration des pays en développement dans des conditions favorables au développement dans l'économie mondiale. Données des comptes des transactions internationales des États-Unis. Bureau d'analyse économique des États-Unis. Bea. govinternationalindex. htmbop Liens vers les comptes des transactions internationales des États-Unis Données de 1960 à nos jours. Des données annuelles, trimestrielles, désaisonnalisées ou trimestrielles non désaisonnalisées sont disponibles. D'autres travaux sur ce sujet dans la Bibliothèque du Congrès peuvent être identifiés en cherchant dans le catalogue en ligne sous les titres appropriés de la Bibliothèque du Congrès. Choisissez les thèmes que vous souhaitez rechercher dans la liste suivante des titres des sujets de la Bibliothèque du Congrès afin de lier directement le Catalogue et exécuter automatiquement une recherche pour le sujet sélectionné. N'oubliez pas que pendant les périodes d'utilisation intensive vous risquez des retards dans l'accès au catalogue. Veuillez consulter les sections individuelles de ce guide pour les recherches de catalogues relatives à ces sujets. Une fois de plus, le Congrès des Amériques envisage des mesures punitives à l'encontre de la Chine en ce qui concerne sa politique monétaire, et une fois de plus, un débat se déroule sur la question de savoir s'il s'agit d'une question de politique monétaire. bonne idée. Paul Krugman est à la tête de l'accusation encore une fois, et hes répondre préemptivement à un certain nombre d'arguments contre l'action sur Chinabut pas le mien. La question n'est pas de savoir si un yuan flottant serait, dans l'ensemble, bon pour l'Amérique. Le dollar s'affaiblirait probablement contre le yuan, ce qui entraînerait probablement une réduction de la balance commerciale multilatérale des Amériques. Ce n'est pas garanti, bien sûr. Le dollar est en hausse par rapport à l'euro et à de nombreuses monnaies des marchés émergents, surtout grâce à une crainte financière plus large. Les changements qui en découleraient pourraient compenser la dépréciation par rapport au yuan, et cela suppose que la Chine avec moins de restriction sur les mouvements de capitaux ne subirait pas les mêmes sorties de capitaux que les autres marchés émergents. Il semble toutefois probable que l'économie américaine s'ajustera un peu plus facilement compte tenu du yuan flottant. La politique est également nuisible à la Chine. La croissance tirée par les exportations est un moyen utile de faciliter le rattrapage du développement, mais le dollar américain de la Chine a alimenté l'inflation et conduit à des déséquilibres qui peuvent accélérer son entrée dans un piège à revenu intermédiaire et un ralentissement de la croissance. La Chine a également un coût financier important en accumulant d'énormes réserves en dollars. Joe Gagnon chevilles la dépense à quelque chose comme 240 milliards par an dans un courriel à moi, il soutient que le coût peut être sensiblement plus élevé. Alors quel est le problème Ce dernier point de données est révélateur. De toute évidence, Chinois monnaie piquet entraîne de gros coûts, et son extrêmement impopulaire avec une grande partie du reste du monde. Il est difficile de comprendre pourquoi la Chine ne l'abandonnerait pas, sauf qu'elle croyait obtenir un avantage de la chose. Il me semble que la Chine comprend les coûts de sa politique et qu'elle est donc disposée à accepter une appréciation contrôlée, mais elle peut craindre l'impact d'un changement rapide de son taux de change sur la stabilité politique et financière intérieure. Si thats droit, alors il ya deux coûts potentiels pour forcer la main de la Chine sur sa monnaie. L'un est que l'Amérique peut réussir à gagner une appréciation rapide, mais au prix de la tourmente en Chine. Cela pourrait avoir toutes sortes d'effets négatifs, de la ruée vers la panique aux billets de banque qui aggravent le déficit commercial à un choc négatif aux perspectives économiques mondiales. Les autres coûts potentiels sont que l'Amérique n'est pas réussie, la Chine riposte, et l'économie mondiale devient soudainement un endroit beaucoup plus laid pour vivre et faire des affaires. La question Je me demandais si j'étais M. Krugman est la suivante: la pression américaine devrait-elle conduire à une appréciation au-delà du rythme actuel avec des coûts acceptables pour l'économie mondiale et des relations internationales importantes Maintenant, peut-être M. Krugman serait de dire que oui . Pour l'instant, il ignore simplement la possibilité que quelque chose de vraiment mauvais pourrait se produire à la suite d'une approche difficile en Amérique. Ce n'est tout simplement pas assez bon étaient généralement un peu prudent à essayer de forcer les grandes économies à faire quelque chose qu'ils sont clairement réticents à le faire, en particulier lorsque les avantages sont susceptibles d'être relativement faible. Je ne suis pas sûr que ce que l'économie mondiale a besoin en ce moment est une ronde de sabre-rattling entre les deux plus grandes économies. (M. Krugman soutiendrait que la Chine était l'agresseur initial, mais en raison de son faible taux d'appréciation, mais significative, cela signifie que la Chine se désarme effectivement.) M. Krugman pense que toutes les options devraient être sur la table: Ben Bernanke, président du Federal Réserve, a dit clairement la semaine dernière: le chômage est une crise nationale, avec tant de travailleurs maintenant parmi les chômeurs de longue durée que l'économie est à risque de souffrir à long terme ainsi que des dommages à court terme. Et nous ne pouvons nous permettre de négliger aucun moyen important d'atténuer cette crise nationale. Tenir la Chine responsable ne résoudra pas nos problèmes économiques par lui-même, mais il peut contribuer à une solution et c'est une action qui devait depuis longtemps. Im inconfortable avec cette logique, et vous devriez être trop. Le chômage est une crise nationale, mais cela ne signifie pas que l'Amérique devrait lancer des analyses coût-bénéfice par la fenêtre. Et en fait, M. Krugman passe la première moitié de sa chronique exposant les avantages d'une politique qui domine strictement la poussée de la Chine: l'expansion monétaire. D'après ma lecture des années 1930, la pire chose qu'un pays puisse faire est d'essayer d'obtenir des ajustements internes en forçant la politique déflationniste sur d'autres. L'Amérique devrait ignorer Chinas pegand ses avertissements contre la prise de nouvelles mesures pour relâcher la politique monétaire et reflètent adéquatement. Cela placera la pression sur la Chine pour la réévaluer, mais sans mettre le pays dans une position qui affaiblit les institutions internationales et une relation diplomatique clé. Et il aura un effet beaucoup plus salutaire sur l'économie américaine qu'un yuan plus fort que je soupçonne même M. Krugman serait d'accord. Votre auteur est actuellement en vacances. La course Nobel: Les coureurs et les cavaliers Stimuler la croissance britannique: Une brique à la foisChina8217s changer la politique de change Un blog sur la macroéconomie, la politique économique et les marchés financiers. Gavyn écrit habituellement sur un thème clé de la semaine de dimanche. Gavyn Davies est un macroéconomiste qui est maintenant président de Fulcrum Asset Management et co-fondateur de Prisma Capital Partners. Il a dirigé le département d'économie mondiale de Goldman Sachs de 1987 à 2001 et a été président de la BBC de 2001 à 2004. Il a également été conseiller en politique économique au 10 Downing Street, conseiller externe du Trésor britannique et professeur invité à la London School of Economics. Gavyn Davies est un investisseur actif et peut avoir des intérêts financiers et des participations dans l'un des sujets sur lesquels il écrit. Les opinions exprimées ne sont que celles de M. Davies et ne reflètent nullement les vues de Prisma Capital Partners LP, de Fulcrum Asset Management LLP, de leurs sociétés affiliées ou de leurs représentants respectifs. Ce document n'est pas destiné à fournir des conseils ou des recommandations en matière de placement et ne doit pas être invoqué pour ces conseils. Les lecteurs sont invités à demander des conseils professionnels avant de faire des investissements.


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